Tout le monde peut apprendre à bien vivre pleinement sa propre sexualité, voici nos 10 conseils qui peuvent vous aidez :
- Vous devez réévaluer vos besoins sur le plan sexuel : il y a par exemple les besoins d’affection, de sécurité, de partage, d’espace. Grâce à la sexualité, vous pouvez répondre à ce genre de besoins.
- Vous pourriez explorer votre sexualité « hors-norme » ce qui signifie de changer vos habitudes en vous centrant davantage sur le sexe « naturel », comme, par exemple, en ôtant toute vision de pornographie, réserver la relation sexuelle dans le but de procréer et non d’assouvir un besoin (ce qui est encouragé notamment par la religion), en écartant tout jouet ou objet sexuel dont vous pourriez vous servir durant l’acte amoureux ou votre masturbation, ou encore privilégier l’intimité dans la chambre à coucher uniquement.
- Accordez moins d’importance à votre orgasme et profitez plutôt du moment partagé avec votre partenaire.
- Explorez vos désirs, prenez le temps de les connaître et de les comprendre. L’épanouissement sexuel prend du temps, vous devez tester de nouvelles choses afin d’évaluer les désirs et ainsi savoir ce qui vous satisfait le plus au sein de vos ébats sexuels.
- Il ne faut pas aller trop vite, prenez le temps de pratiquer les préliminaires et de les apprécier. Ils sont importants pour préparer les appareils génitaux à un acte sexuel, éviter des sècheresses vaginales chez la femme et la facilité à la pénétration chez l’homme. Cela permet également d’exciter les zones érogènes, donc d’être plus à l’aise et plus détendu afin d’entamer l’acte sexuel en toute confiance.
- Vous pouvez aussi tester les jeux sexuels, les jeux de rôles, la plupart des couples s’épanouissent grâce à ce genre de mise en scène.
- Innovez les positions sexuelles, découvrez de nouveaux plaisirs grâce au Kamasutra par exemple !
- Faite l’amour dans des lieux différents de ceux dans lesquels vous pratiquez d’habitude. Cela permettra de pimenter votre vie sexuelle et donc votre épanouissement augmentera. Vous pouvez en discuter avec votre partenaire pour connaître les endroits insolites dans lesquels il ou elle aimerait avoir des rapports sexuels !
- N’ayez pas honte, vivez pleinement vos envies, questionnez votre partenaire sur ses besoins et sur ce qui lui fait plaisir, parlez des vôtres également, il ne faut pas rester dans la routine !
- L’érotisme représente l’excitation qui n’est pas tout le temps d’ordre sexuel ! Cela peut être également de la musique, un objet, des émotions, des regards… Observez ce qui vous excite autrement que sexuellement.