La Nouvelle-Orléans
La ville de la Nouvelle-Orléans est localisée en Louisiane et située sur les rives du Mississippi.
Cette ville festive est très réputée pour sa vie nocturne, les concerts de musique et notamment pour sa cuisine épicée ressemblant au brassage des cultures françaises, africaines et américaines.
À la Nouvelle-Orléans, la population francophone constitue un cas sociolinguistique intéressant pour tous.
Elle a établi sa réputation grâce à Louis XIV lorsqu’il a décidé de transférer les prostituées et détenues de la prison de La Salpêtrière, afin qu’elles deviennent les épouses potentielles des colons. Ces derniers y établirent résidence permanente en soumettant le peuple local afin de coloniser la région.
Mais les plans du roi soleil se sont retournés contre lui car les prisonnières, au lieu de se transformer en femmes au foyer, ont créé des gangs de rues pour continuer à vendre leurs charmes. Elles employaient toutes les méthodes, sexe, violence, corruption, afin contrer la société dominée par les hommes.
Pour profiter au mieux de la ville et du beau temps, la meilleure période est entre les mois de février et mai, même si malheureusement l’humidité est toujours présente, les températures sont de meilleure compagnie !
Crédit photo : https://www.lonelyplanet.fr/article/que-faire-la-nouvelle-orleans-les-visites-ne-pas-manquer