Le Kamasutra : 7 positions pour faire monter la température
Le Kamasutra est un recueil de textes d’origine indienne qui, depuis des siècles, inspire les amants du monde entier. On y trouve notamment 64 positions sexuelles à expérimenter pour les couples en quête de sensations.
La position classique : le missionnaire
Tout le monde la connaît, et beaucoup la pratiquent de façon régulière. La position du missionnaire est régulièrement citée comme l’une des positions sexuelles de base. Elle est idéale pour débuter le coït en douceur. L’homme étant allongé sur la femme, cette position permet de rapprocher les visages des deux amants.
Elle est à ce titre considérée comme romantique puisque de langoureux baisers peuvent accompagner les mouvements de bassin synchronisés entre l’homme et la femme. Le missionnaire ne nécessite pas beaucoup d’expérience, mais une certaine complicité pour être pratiqué avec succès.
Celle que les Français préfèrent : la levrette
Autant chez les hommes que chez les femmes, la levrette apparaît en première place des positions sexuelles préférées des Français. En effet, plus d’un tiers d’entre eux la plébiscitent par rapport à toutes les autres. Son fonctionnement est très simple : la femme se met à quatre pattes, et l’homme à genoux la pénètre par derrière.
Cette position stimule la passion chez de nombreux amants car elle comporte en elle une certaine animalité qui permet de faire ressortir le côté sauvage de chacun.
L’Andromaque ou la balançoire
Ces deux positions sont comme les deux faces d’une même pièce. Dans le cas de l’Andromaque, l’homme est allongé sur le dos et la femme, assise sur lui et face à lui, donne l’impulsion du mouvement. Dans le cas de la balançoire, la femme est également assise sur lui, mais lui offre son dos. Même si ces deux variantes sont considérées comme deux positions distinctes, elles provoquent des sensations comparables.
L’Andromaque et la balançoire permettent aux hommes en mal d’inspiration de se laisser aller pendant que la femme prend le contrôle des opérations.
Le loup
Seule position de notre sélection à se pratiquer debout, le loup convient parfaitement aux amants qui aiment expérimenter en dehors de la routine de la chambre à coucher. Ici, la femme doit se tenir face à un mur contre lequel elle appuie ses mains. L’homme se positionne derrière elle et la pénètre en la tenant par les hanches.
La position du loup ne nécessite pas de s’allonger ni de retirer ses vêtements. En cela, elle permet aux amants de se laisser envahir par la passion dans un lieu insolite, comme dans la rue ou dans un ascenseur par exemple.
La pie
À l’instar de la position du loup, la position de la pie nécessite, elle aussi, de quitter au moins momentanément le lit conjugal. Pour la pratiquer, l’homme doit d’abord s’asseoir sur une chaise confortable et sans accoudoirs. La femme s’assoit ensuite par-dessus lui avec les jambes écartées. Comme pour le missionnaire, la pie permet aux amants de se faire face et de s’embrasser pendant le coït.
Elle favorise ainsi la complicité et convient aux amants qui aiment se dévorer des yeux.
La pieuvre
Après le loup et la pie, poursuivons les métaphores animales avec la position de la pieuvre. Ici, la femme doit s’allonger sur le dos et lever les jambes afin de poser ses pieds sur l’épaule de l’homme qui, agenouillé, lui fait face.
Si elle demande un peu plus d’agilité et de souplesse que les positions précédentes, elle offre toutefois aux amants les plus fusionnels la possibilité de jouir d’une proximité intense et charnelle.
Pour les acrobates : le demi-pont
Enfin, la position du demi-pont est à réserver aux personnes les plus souples, en particulier les hommes. Si vous ne pratiquez pas la gymnastique ou le yoga, passez votre chemin ! Pour effectuer le demi-pont, l’homme allongé sur le dos doit soulever son bassin, de sorte à ce qu’il n’y ait plus que ses mains et ses pieds qui touchent le sol, formant ainsi une sorte de pont. Une fois stabilisé, la femme viendra alors le chevaucher. Cette position mettra votre agilité et votre équilibre à rude épreuve.