Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

L’échangisme qu’est ce que c’est ?

Bien plus qu’une simple expérience sexuelle au sein du couple, l’échangisme est une pratique qui repose sur des codes et des règles clairement définis entre les différentes parties. Idéal pour stimuler le désir et cultiver son imaginaire érotique, ce dernier impose bien évidemment le consentement de son/ sa partenaire.

L’échangisme : une pratique sexuelle de couple

Cette pratique de couple consiste à avoir des relations sexuelles avec un ou plusieurs autres couples et à échanger son partenaire temporairement. Dans cette configuration, c’est le couple qui est l’élément moteur et les autres protagonistes sont de simples « objets érotiques » et sources de fantasme.

Pourquoi expérimenter l’échangisme ?

La pratique est vue comme un moyen de pimenter sa vie de couple et de stimuler sa libido et celle de son conjoint. L’une des règles fondamentales est ici la proximité. En effet, l’échange de partenaires doit se faire notamment dans le même lieu. Le fait d’avoir des rapports intimes avec une autre personne et de voir son conjoint en faire de même génère une excitation et un plaisir intenses.

Des règles à connaître

Outre cette condition de proximité, un autre fondement essentiel de l’échangisme est le consentement. Les deux partenaires doivent s’adonner à cette pratique de leur plein gré et après avoir longuement échangé sur le sujet. En effet, celle-ci n’est pas sans risque pour les couples dont le principal est la rupture. Dès lors, devenir échangiste doit être une volonté commune et résulter d’un dialogue constructif et réfléchi au sein du couple.

Couple échangiste et couple libertin : deux notions distinctes

Les couples échangistes et les libertins sont deux catégories bien différentes qu’il ne faut pas confondre. Les libertins s’adonnent au sexe avec d’autres partenaires en dehors de leur couple et la notion de proximité n’est pas obligatoire.

Une pratique entièrement codifiée

Au-delà de la simple dimension sexuelle, la communauté des échangistes suit un code très précis basé sur le respect mutuel et la quête perpétuelle de plaisir. Pour une expérience réussie, il est nécessaire que les couples en présence partagent une même philosophie avec le souci constant de courtoisie et de consentement. Tous les couples qui ne se conforment pas à ces principes de base seront naturellement écartés.

Dans quels lieux pratiquer l’échangisme ?

Afin de vivre cette expérience sexuelle dans les meilleures conditions possibles, le couple a plusieurs choix à sa disposition. Bien évidemment, cette pratique peut se vivre au sein de la sphère privée. Toutefois, pour multiplier ses chances de faire de belles rencontres et de réaliser ses fantasmes les plus osés, les clubs libertins sont les lieux à privilégier.

Les clubs échangistes offrent, en effet, un cadre élégant et convivial pour des expériences réussies et épanouissantes. A cent lieues de l’image glauque qui leur était attribuée pendant longtemps, ces établissements sont présents en nombre en France aujourd’hui puisqu’il en existe plusieurs centaines dans tout le pays. Disposant généralement de pistes de danse, d’espaces bar, de saunas ou encore de jacuzzis, ces lieux se révèlent parfaits pour assouvir ses désirs à deux et s’adonner sans modération à l’échangisme.

Les clubs libertins : des lieux parfaits pour stimuler la libido

Les échangistes privilégient les clubs pour vivre des moments de plaisir sans limite. En plus de leur proposer un vivier de partenaires sexuels potentiels importants, ces établissements garantissent un haut niveau d’hygiène et mettent également à disposition des préservatifs. De même, l’accès à ces lieux est très sélectif et permet ainsi de faire la connaissance d’autres couples partageant les mêmes convictions et désirs.