Organiser un séjour en amoureux: les clés de la réussite.
Qu’il s’agisse d’une occasion particulière à fêter (anniversaire, Saint-Valentin, etc.) ou d’une initiative spontanée, l’organisation d’un séjour en amoureux nécessite de prendre en compte de nombreux détails pour que ce dernier marque durablement l’esprit de son partenaire. Quelles sont les démarches à entreprendre pour un tel projet amoureux ?
Choisir le moment et la durée
Les opportunités de partir en couple le temps d’un week-end ou davantage ne manquent pas durant l’année. Toutefois, il est préférable de bien choisir les dates pour que cette activité de couple ne vienne pas interférer avec les obligations du quotidien (travail, enfants, etc.). Il n’existe aucune règle dès lors que le plaisir soit au rendez-vous et que le voyage soit l’occasion de cultiver encore plus ses sentiments.
L’effet de surprise : un ingrédient majeur
Un voyage à deux sera d’autant plus apprécié par l’autre lorsque l’effet de surprise sera total. En effet, quoi de plus romantique que d’annoncer à son amour cette idée d’escapade à l’aube du week-end ou à un autre moment inattendu ? Pour renforcer l’impact de cette annonce, mieux vaut préparer les valises à l’avance (sans avoir oublié d’y ajouter quelques jeux et accessoires sexy) et d’accompagner cette révélation avec un bouquet de fleurs.
Pour éviter les collusions d’emploi du temps, il est vivement conseillé d’inventer des projets factices (fausse invitation chez des amis, rendez-vous médicaux ou autres). L’autre option est de demander à l’autre de ne rien prévoir durant la période envisagée sans pour autant dévoiler la moindre information sur le projet.
Le choix crucial de la destination
C’est sans doute l’un des principaux critères de succès du voyage en amoureux : la destination. Là-aussi, tout va dépendre tout d’abord de la durée du séjour. Nul besoin de partir à l’autre bout du monde pour que cette escapade soit inoubliable. Il peut s’agir d’un séjour dans une ville, à la campagne, à la montagne ou à un autre endroit plus insolite. Les possibilités sont vraiment infinies et le choix final se basera notamment sur les goûts de sa moitié.
Il ne faut pas négliger le fait qu’une large partie d’un week-end romantique se passera dans la chambre d’hôtel et inclura petits déjeuners au lit et dîner au restaurant. Dès lors, si la qualité de la destination est primordiale, le choix de l’hôtel le sera tout autant sinon plus.
Une chambre pour cultiver la passion
Quel que soit le type de couple, la routine finit tôt ou tard par s’installer dans le quotidien et un séjour romantique représente une chance unique de rallumer la flamme si nécessaire. Dès lors, la sélection de l’hôtel devra se faire avec un souci permanent de confort, de dépaysement et de charme. Le conjoint sera d’autant plus réceptif et ouvert à toutes les folies quand le cadre de la chambre s’y prête.
Pour vraiment réussir son coup, la présence d’un spa, d’un jacuzzi ou d’un lit Kingsize sera une plus-value incontestable. Et pour impressionner l’autre, mieux vaudra privilégier une suite à la place d’une simple chambre.
Des activités de couple à prévoir
Outre l’aspect logistique du séjour, il est impératif de songer aux différentes activités qui ponctueront cette parenthèse privilégiée à deux. Quelques renseignements sur les lieux permettront d’identifier celles qui se prêteront le mieux à l’objectif du voyage et qui sont réalisables : balade à cheval, promenade, restaurants, lieux touristiques, etc.
Bien évidemment, ce type de séjour sera l’occasion rêvée pour mettre en œuvre certains fantasmes et jeux coquins qui boosteront inévitablement la libido du couple.