Qu’est-ce-que le « edging »? Ou l’art de retarder l’orgasme
Pratique sexuelle dont la finalité est de rendre plus intenses les orgasmes, le edging compte un nombre croissant d’adeptes. Son principe repose sur le fait de retarder au maximum le moment de la jouissance. En quoi cette méthode constitue-t-elle une excellente opportunité pour les couples de pimenter leur vie sexuelle et d’atteindre des niveaux de plaisir encore inconnus ?
Edging : un plaisir intense à vivre à deux
Pour celles et ceux l’ayant déjà expérimenté au cours de leurs ébats, le edging est une technique extraordinairement efficace et synonyme de sensations incroyables. Ayant fait récemment son apparition et appartenant à la catégorie des pratiques intimes désignées sous le terme de « slow sex », cette pratique séduit car elle se présente comme une nouvelle façon de vivre sa sexualité à votre rythme et en prenant votre temps.
En retardant l’instant fatidique de votre orgasme, sa puissance et son intensité en seront démultipliées.
Une excitation prolongée pour atteindre le nirvana sexuel
Basé avant tout sur la patience, le edging tire son nom du terme anglais « edge » qui signifie « bordure ». Plus concrètement, les partenaires doivent ici s’approcher autant que possible de l’orgasme tout en parvenant à maintenir la phase pré-orgasmique le plus longtemps possible. Le jeu en vaut la chandelle car une fois arrivé au point de non-retour, le couple pourra atteindre une jouissance encore inégalée. Si elle permet de créer un vrai lien avec votre partenaire, cette pratique a également toute sa place au sein de vos plaisirs solitaires.
Pour cela, durant vos séances de masturbation, il vous suffit d’alterner des séquences de caresses intenses tout en vous accordant des micro-pauses. Vous constaterez immédiatement la plus-value que le edging peut apporter à votre vie intime. De même, il s’agit d’une méthode à expérimenter aussi bien par les hommes que les femmes.
Dans les faits, durant le rapport, vous devrez prendre le temps de prodiguer des fellations ou des cunnilingus à votre partenaire et à rythmer vos ébats par des caresses à différents endroits stratégiques de son corps sans aller directement à la phase de pénétration. Le but sera de conserver un niveau d’excitation constant sans atteindre le point où il n’est plus possible de faire marche arrière.
Lorsque vous sentez que vous allez atteindre l’orgasme, prenez quelques secondes pour calmer un peu vos ardeurs avant de poursuivre.
Quels sont les avantages du edging ?
N’allez pas croire que cette pratique n’a des bienfaits que sur vos orgasmes. En effet, le fait de reculer le moment de la jouissance agira directement sur votre cerveau également. Que vous fassiez l’amour à votre partenaire ou que vous vous octroyiez un plaisir solo, vous allez sécréter de la dopamine au cours de la phase pré-orgasmique. Dès lors, en adoptant cette méthode et en allongeant cette phase, la conséquence sera une plus forte sécrétion de cette hormone qui est à l’origine d’un plaisir sexuel intense.
Pour les hommes précisément, le edging n’a pas seulement un intérêt pour décupler leurs sensations. Effectivement, l’intégration de cette pratique à leur vie intime leur permet de conserver plus longtemps une érection vigoureuse.
De même, cette méthode constitue une solution qui a déjà maintes fois prouvé son efficacité pour les éjaculateurs précoces. Par conséquent, retarder le moment de jouir ne présente que des bienfaits d’autant plus que cette pratique permet à la fois de mieux connaître et maîtriser son corps mais aussi celui de son/sa partenaire sexuel(le).
Pour que l’expérience soit aussi épanouissante pour vous que pour votre complice, mieux vaudra vous assurer que celui-ci ou celle-ci soit consentant(e) avant le rapport afin de ne pas créer une incompréhension éventuelle ou de la frustration.