Tout savoir sur les zones érogènes
Les zones érogènes sont définies telles-quelle, car ce sont les zones du corps les plus sensibles à provoquer l’excitation.
Elles se divisent en deux parties :
- Pour les primaires, chez la femme, nous retrouvons le clitoris et le vagin. Chez l’homme, il s’agit du gland et de la verge (le pénis).
- Pour les zones secondaires, chez la femme ce sont les seins, et autant pour elle que pour l’homme, il y a la nuque, le lobe de l’oreille, etc.
Mais chaque zone érogène est propre à chaque personne, il faut les repérer afin que votre partenaire puisse vous faire plaisir comme vous le désirez et comme vous en avez besoin !
Il faut aussi savoir que les zones sensibles à l’excitation, excepté les parties génitales, sont les mêmes pour l’homme et la femme, la réaction à leur stimulation est différente d’une personne à une autre en fonction de leur sensibilité, et de ce qu’elles aiment.
Afin de bien connaitre ses zones érogènes, il faut partir à l’exploration de son propre corps pour les découvrir, cela permet d’une part de les reconnaitre, mais aussi d’apprendre à mieux connaitre son propre corps.